Je Crois Que Je T'aime by Pearson Allison

Je Crois Que Je T'aime by Pearson Allison

Author:Pearson, Allison [Pearson, Allison]
Language: eng
Format: epub
Tags: Roman
Published: 2011-06-27T03:24:26+00:00

Les premiers accords pompeux et confus de « I'm Not in Love », avec le rythme de la batterie comme un cœur humain, c'était l'écho de ce qui se passait désormais dans chaque cellule de mon corps quand je pensais aux garçons.

Mais j'avais de la gratitude pour David, et j'en aurais éternellement, bien que je ne le sache pas à cette époque. Pour avoir été là quand je n'avais personne d'autre. Pour avoir donné vie à des sentiments qui commençaient à peine à naître en moi. Pour m'avoir aidée à grandir, ce qui est si horriblement difficile. Pour m'avoir offert la possibilité d'aimer un garçon qui ne me ferait jamais de mal en retour - même si ce n'était que parce qu'il ne pourrait jamais m'aimer. Était-ce pour toujours ? Peut-être.

Au concert de David Cassidy, le 26 mai 1974 au White City Stadium, la partie centrale de la foule de 35 000 fans commença à avancer lorsque Cassidy apparut sur scène. Un grand nombre de spectatrices s'évanouirent, furent piétinées ou écrasées. Un ambulancier de St John déclara que la quantité de blessés lui rappelait le Blitz. Le directeur du Conseil de sécurité britannique parla d'un « concert suicide ».

Quelque 750 jeunes filles furent soignées pour crise de nerfs ou blessure ce soir-là. Quelques jours plus tard, Bernadette Whelan, âgée de quatorze ans, inconsciente depuis la bousculade hystérique, était la première victime d'un concert pop en Grande-Bretagne. David Cassidy envoya une lettre aux parents de Bernadette pour exprimer son regret, mais n'assista pas aux funérailles, de crainte de provoquer une nouvelle émeute.

Au cours de l'enquête, le médecin légiste établit un verdict de mort accidentelle à la suite d'asphyxie. Il déclara que Bernadette avait été «

victime d'une hystérie collective provoquée » et suggéra que les « chaussures à talons compensés » constituaient un des facteurs aggravants responsables des nombreuses chutes des jeunes filles dans la foule.

David Cassidy fit ses adieux à la scène peu après.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.
Web Analytics